Version imprimable

Current Size: 100%

Sites naturels

L’Albanais en Pays de Savoie, c’est aussi des sites naturels et des points de vue grandioses.

Ici, la nature vous tend les bras : montagnes et plaines verdoyantes, rivières aux gorges spectaculaires, vergers et paysages bucoliques…

De 300m à 1700m d’altitude, l’Albanais est un territoire aux paysages variés, ponctués de montagnes aux courbes tranquilles et de panoramas grandioses sur les Alpes. Entre campagne et montagne, venez puiser une nouvelle énergie.

 

Vous pourrez notamment découvrir l’un des sites naturels les plus remarquables en Savoie Mont Blanc, les Etangs de Crosagny et Beaumont, à cheval sur les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie, partagés par les communes d’Albens, Saint-Félix et Bloye.

Réserve naturelle et ornithologique classée Zone Natura 2000, les étangs de Crosagny et Beaumont possèdent une flore typique et accueillent tout au long de l’année de nombreuses espèces animales. Un observatoire est à la disposition du promeneur souhaitant découvrir ce patrimoine naturel.

 

Côté paysages et points de vue, le pays de l’Albanais n’est pas en reste : vallons, forêts, rivières, gorges, vue sur le Mont-Blanc et les massifs alpins environnants (Aravis, Bauges…).

L’office de Tourisme pourra vous renseigner sur les points de vue accessibles à pied ou en voiture (Semnoz, Montagne des Princes, Croix de Chavanne, gorges et défilé du Val de Fier, belvédère de la Chambotte, Clergeon, etc.).

Office de tourisme de l'Albanais en Pays de Savoie

  • France
  • Rhône-Alpes
  • Haute-Savoie
Comment venir ? lien cible