Version imprimable

Current Size: 100%

Porte du Massif des Bauges

L’Albanais se situe au pied du Massif des Bauges
Rumilly est l’une des six villes portes du Parc naturel régional du Massif des Bauges

Massif préservé, territoire d'exception :

Partez à la découverte de ce territoire, cet îlot de nature préservée où le paysage se décline en villages blottis entre prairies et forêts, entourés de sommets culminant bien souvent au-delà de 2000m. À pied, à cheval, avec un âne, à vélo, en parapente, à ski, à raquettes… Le massif des Bauges est un formidable terrain de découvertes.

Fin 2011, le Parc naturel régional du Massif des Bauges devient le troisième Geopark de France.

Le label international Geopark soutenu par l'UNESCO reconnaît la richesse géologique du massif ainsi que la mise en valeur qui en est faite.

Le Massif des Bauges dispose d'un patrimoine géologique emblématique à l'image du Trélod ou de l'Arclusaz, superbes exemples de synclinaux perchés. Il en va de même du sous-sol, comme sous le plateau du Revard où l'on trouve les cavités les plus longues et les plus profondes de Savoie ! Le karst représente une ressource précieuse pour le massif : il contient toute l'eau qui coule vers les lacs d'Annecy et du Bourget, une énorme ressource pour l'eau potable et le tourisme.

L'Albanais en Pays de Savoie est la porte d'entrée idéale pour découvrir le massif des Bauges et le terroir "Bauju". De Rumilly, il faut compter moins de 20 minutes de voiture pour se retrouver au coeur des Bauges, de sa faune et de sa flore sauvages.

Retrouvez toutes les informations et la documentation du Massif des Bauges
à l'Office de Tourisme de l'Albanais en Pays de Savoie (à Rumilly).

Pour plus d'informations : http://www.parcdesbauges.com

Office de tourisme de l'Albanais en Pays de Savoie

  • France
  • Rhône-Alpes
  • Haute-Savoie
Comment venir ? lien cible